MMA

Aljamain Sterling critique la victoire "sur mesure" de Sean O'Malley à l'UFC 299

Sterling défie O’Malley après sa victoire sur mesure
Aljamain Sterling critique la victoire "sur mesure" de Sean O'Malley à l'UFC 299
Aljamain Sterling critique la victoire "sur mesure" de Sean O'Malley à l'UFC 299
Partager :

Le champion UFC en poids coq, Sean O'Malley, défend avec succès son titre

Le champion en titre de l'UFC en poids coq, Sean O'Malley, a réussi à défendre sa ceinture de 135 livres en battant le cinquième prétendant au titre, Marlon Vera, lors de l'événement principal de l'UFC 299 en pay-per-view (PPV) à Miami. Une bataille de 25 minutes où "Suga" s'est révélé déçu de ne pas avoir obtenu de fin rapide.

"Le fait de ne pas avoir une finition ne me plaît pas", a déclaré O'Malley lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 299. "C'est vraiment agaçant. Mais je n'ai pas encore regardé le combat. Une fois que je l'aurai visionné, je pense que je serai un peu plus excité. Je veux toujours obtenir cette finition."

Aljamain Sterling critique le choix de l'adversaire d'O'Malley

Il semble qu'O'Malley ne soit pas le seul à être déçu du résultat. L'ancien roi des poids coq, Aljamain Sterling, n'a pas été impressionné par les cinq rounds du spectacle "Suga", suggérant que la promotion a "taillé sur mesure" le combat contre Vera pour aider le nouveau champion à briller dans "l'État du Soleil". Il est également intéressant de noter que Sterling, qui a été battu par O'Malley lors de l'UFC 292 en août dernier, s'entraîne avec le prétendant évincé Merab Dvalishvili.

Après l'UFC 299, O'Malley a poursuivi sa quête pour affronter le champion des poids plumes de l'UFC, Ilia Topuria. "Il aurait dû défier Merab et faire ce qui est juste", a déclaré Sterling à propos d'O'Malley sur sa chaîne YouTube. "Je pense que c'est un peu ridicule de sa part de dire 'Dana [White], prépare le jet pour l'Espagne'. De quoi parlez-vous, mon pote ? Vous avez défendu la ceinture contre un gars qui n'était même pas classé dans le top 5. Ils l'ont élevé au top 5 pour faire croire qu'il avait affronté un adversaire du top 5. Comment Chito a-t-il progressé dans le classement ? Qui a-t-il battu pour monter dans le classement ? Il a à peine battu Pedro Munhoz, qui venait de perdre assez nettement contre Kyler Phillips."

Les critiques d'Aljamain Sterling se poursuivent

"Ce n'est pas une attaque envers Pedro, je ne cherche pas à lancer des flèches", a poursuivi Sterling. "Je veux juste appeler un chat un chat. Oui, [O'Malley] a gagné, mais ce serait bien de combattre un gars qui est le suivant dans la liste. Alors, c'est la seule chose qui me met un peu mal à l'aise. Oui, vous avez gagné, mais vous avez gagné contre un gars qu'on attendait tous que vous battiez. En tant que champion, il est difficile pour moi de donner beaucoup de crédit à cela parce que je ne peux tout simplement pas le respecter autant."

"En fin de compte, si vous battez le meilleur adversaire suivant, c'est un vrai champion", a déclaré Sterling. "Je pense que quiconque a un peu de respect pour le jeu peut dire 'Eh bien, ce n'est plus ainsi que le sport se pratique'. C'est juste, mais on parle de crédibilité en termes de victoire. Vous allez affronter un gars que vous êtes censé battre et vous le battez aux points. Même O'Malley était un peu du genre 'Mince, je pensais vraiment pouvoir le finir'. Ça aurait été un super ralenti à montrer."

"Une victoire, mais maintenant il y a cette question : si vous aviez affronté le meilleur adversaire suivant, est-ce que le combat aurait eu la même allure ?", a conclu Sterling. "Si vous aviez affronté [Cory] Sandhagen, si vous aviez affronté Merab, est-ce que ce combat aurait eu la même allure ? C'est une bonne victoire pour commencer en tant que roi des poids coq et j'ai hâte de voir O'Malley, espérons-le, faire ce qui est juste et défier Merab. L'UFC fera ce qui est juste en organisant ce combat."

On devrait en savoir plus sur le prochain combat d'O'Malley dans les semaines à venir.

Partager :

Voir d'autres articles