MMA

Anatoly Malykhin, le poids lourd ultime, prêt à défier Francis Ngannou et le dominer

Malykhin prêt à défier Ngannou et à le dominer!
Anatoly Malykhin, le poids lourd ultime, prêt à défier Francis Ngannou et le dominer
Anatoly Malykhin, le poids lourd ultime, prêt à défier Francis Ngannou et le dominer
Partager :

Anatoly Malykhin, la force irrésistible du MMA

Anatoly Malykhin s'est révélé être une force imparable. Aucun autre combattant n'a réussi à accumuler autant de titres en arts martiaux mixtes (MMA) que le triple champion de l'ONE Championship, désormais invaincu avec 14 victoires. Le combattant russe a ajouté une troisième ceinture historique à sa collection lors de l'ONE 166 ce week-end passé (1er mars 2024), en stoppant une nouvelle fois Reinier de Ridder avec des frappes au troisième round et s'emparant ainsi du titre des poids moyens (205 livres).

Cette victoire fait suite à deux autres succès majeurs pour Malykhin, qui avait détrôné de Ridder de son titre de champion des poids mi-lourds (225 livres) en décembre 2022 grâce à un violent assaut au premier round (voir les temps forts), avant de s'imposer face à Arjan Bhullar pour la couronne des poids lourds en juin 2023. Le spécialiste russe de la lutte libre est considéré comme l'un des meilleurs au niveau mondial. Le fondateur et PDG de l'ONE, Chatri Sityodtong, estime que personne ne peut rivaliser avec Malykhin dans cette catégorie, y compris l'ancien champion de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou.

"Il n'y a aucun doute, Anatoly est le meilleur poids lourd de la planète, point final", a déclaré Sityodtong lors de la conférence de presse d'après-combat de l'ONE 166. "Laissons de côté les différentes organisations et le marketing. Il a un taux de finition de 100%, une puissance de KO en un seul coup. Il mettrait Francis Ngannou au sol et le démolirait. C'est un lutteur d'élite."

Tandis que Malykhin continue son ascension fulgurante dans toutes les catégories de poids de l'ONE, Ngannou poursuit de son côté une carrière professionnelle en boxe. Surnommé "The Predator", il affrontera Anthony Joshua lors de son deuxième combat de boxe ce week-end (samedi 9 mars 2024).

Quel que soit le résultat face à Joshua, Ngannou devrait faire ses débuts très attendus au Professional Fighters League (PFL) contre Renan Ferreira en 2024. Même si un affrontement entre l'ONE et le PFL semble peu probable, la présence de Malykhin dans le paysage du MMA serait un véritable régal pour les fans du monde entier.

"Anatoly peut affronter n'importe qui. Je n'ai aucun doute là-dessus", a affirmé Sityodtong. "Si l'on considère ses réalisations, remporter des titres dans trois catégories de poids différentes, avec 25 kilos d'écart, c'est surhumain. Cela témoigne de son talent, de ses compétences et de son cœur de champion."

Partager :

Voir d'autres articles