MMA

Anthony Joshua défierait également Francis Ngannou en MMA, selon un ancien champion de l'UFC

Joshua domine Ngannou dans un combat MMA épique
Anthony Joshua défierait également Francis Ngannou en MMA, selon un ancien champion de l'UFC
Anthony Joshua défierait également Francis Ngannou en MMA, selon un ancien champion de l'UFC
Partager :

Francis Ngannou dominé par Anthony Joshua en boxe

Les fans d'arts martiaux mixtes (MMA) étaient certains que l'ancien détenteur du titre poids lourd de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) infligerait une correction tout aussi déséquilibrée si jamais Joshua (ou Tyson Fury) mettait un pied dans la cage. Mais en serait-il vraiment ainsi ?

"Anthony Joshua bat-il Francis Ngannou lors d'un combat de MMA ? Je pense qu'il le fait," a déclaré l'ancien champion des poids mouches de l'UFC, Demetrious Johnson, sur YouTube (transcrit par MMA Junkie). "Ce serait juste un autre match de frappes. AJ comprend sa distance. Il comprend le vide. Il a de meilleurs poings que Francis, et il peut amener Francis à rater encore une fois. Sauf si Francis change de tactique et va le saisir et le plaquer (Joshua gagnerait). Mais AJ est très athlétique. Il est plus petit, il est plus souple. Je pense qu'il serait capable de bloquer le tir et de le rendre à Francis Ngannou."

Le dernier boxeur qui est entré dans l'Octogone de l'UFC a été écrasé dès le premier round. "Un autre élément qui a pu causer la chute de Francis est le fait d'avoir eu ce match de boxe contre Tyson Fury," poursuit Johnson. "Anthony Joshua a donc eu l'occasion de voir Francis combattre à la boxe. Ce qu'il a retenu du match de boxe entre Francis et Tyson ? Il a probablement compris que 'Francis ne bouge pas la tête. Il ne bouge pas vraiment la tête. Il n'est pas très léger sur ses pieds', alors que Tyson Fury, lui, est plutôt léger sur ses pieds et cherche à éviter le combat. Cette fois-ci, Anthony Joshua s'est mis au travail dès le début, et ce n'est généralement pas bon signe si l'autre adversaire ne réagit pas."

Ngannou, qui a quitté l'UFC pour signer avec le PFL en 2023, a choqué la communauté de la "douce science" avec sa performance impressionnante contre Tyson Fury à l'automne dernier, ce qui a conduit au combat contre Joshua - et à des rêves d'une deuxième performance bouleversant l'industrie. Malheureusement, Joshua nous a tous ramenés brutalement à la réalité.

La bonne nouvelle, c'est que Ngannou a 20 millions de raisons de se sentir heureux de sa performance.

Retrouvez toutes les actualités MMA sur MMA News.

Partager :

Voir d'autres articles