MMA

Chris Weidman remporte une victoire controversée par eyepoke : "Je préférerais un TKO, mais je prends ce que je peux obtenir"

Le KO manqué de Francis Ngannou face à Tyson Fury : les réactions des fans et des experts
Chris Weidman remporte une victoire controversée par eyepoke : "Je préférerais un TKO, mais je prends ce que je peux obtenir"
Chris Weidman remporte une victoire controversée par eyepoke : "Je préférerais un TKO, mais je prends ce que je peux obtenir"
Partager :
Article MMA Weidman-Silva

Chris Weidman a obtenu sa première victoire depuis près de quatre ans samedi soir lors de l'UFC Atlantic City. Ce ne fut pas un combat des plus élégants, et certainement controversé, mais pour l'instant, sa victoire sur Bruno Silva s'est soldée par une décision technique unanime en faveur de « The All American ». (regardez les moments forts ici).

Le débat concernant le combat porte sur plusieurs coups d'œil, dont un double coup d'œil rare qui a envoyé l'adversaire de Weidman, Bruno Silva, au tapis, où Chris a terminé le combat avec des frappes au sol. Ce qui était à l'origine une victoire par TKO a été revu et modifié pour devenir une décision technique 30-27 en faveur de Weidman après que le replay a montré que Silva avait reçu un doigt dans chaque œil.

Pour Weidman, les coups d'œil étaient involontaires et la décision de Silva de s'effondrer a été le fait décisif de l'affaire.

« Je ne remettrai jamais en question un gars s'il dit qu'il a été touché aux yeux », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC Atlantic City. « Mais on ne peut pas simplement tomber à chaque fois qu'on sent quelque chose qui touche notre globe oculaire. »

« Il m'a touché l'œil une fois et je suis resté là à encaisser », a ajouté Weidman. « À moins que l'arbitre ne dise quelque chose, je ne tombe pas. Je viens d'un milieu de lutte, et c'est un peu la même chose, on ne peut pas chercher l'aide de l'arbitre. Parfois, il va être contre vous, et il faut toujours être prêt à se défendre en tout temps. »

« Il est retombé. Je ne sais pas s'il cherchait un moyen de sortir, mais on ne peut pas simplement tourner le dos et tomber à terre à chaque fois qu'on sent qu'on se fait toucher l'œil. »

La victoire de Weidman n'était qu'un combat parmi plusieurs qui comportaient un certain type de controverse. Pour Chris, cela fait simplement partie du sport.

« Est-ce que je voulais lui donner un coup dans l'œil ? Non, je ne suis pas content de l'avoir touché à l'œil », a déclaré Weidman. « Mais quand vous vous battez avec ces petits gants, cela arrive un peu naturellement... C'est juste des choses involontaires qui se produisent lorsque vous avez de petits gants et que vos doigts sont étendus dans les gants. C'est malheureux. Évidemment, je préférerais un TKO, mais je comprends. J'ai gagné les trois rounds, alors je vais m'en contenter. »

Pour plus d'actualités MMA, vous pouvez visiter le site www.mma-news.fr. Découvrez les derniers articles sur le monde de la boxe, les événements UFC, le MMA, les vidéos de MMA et bien plus encore.

Partager :

Voir d'autres articles