Evenement UFC

"Dricus Du Plessis refuse à Khamzat le titre de 'Poids welter' : 'Tu n'obtiendras pas ta chance au titre'"

DDP défie "Stylebender" après avoir refusé le titre de Khamzat
"Dricus Du Plessis refuse à Khamzat le titre de 'Poids welter' : 'Tu n'obtiendras pas ta chance au titre'"
"Dricus Du Plessis refuse à Khamzat le titre de 'Poids welter' : 'Tu n'obtiendras pas ta chance au titre'"
Partager :

Bienvenue dans Midnight Mania !

Il n'y a pas d'amour perdu entre les principaux prétendants à la catégorie des poids moyens Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev. Les deux se disputent le même titre depuis un certain temps, même avant la victoire surprise de Sean Strickland sur Israel Adesanya lors de l'UFC 293. Malgré quelques revendications contraires, la situation s'est clarifiée, et c'est Du Plessis qui affrontera Strickland le week-end prochain lors de l'UFC 297.

En ce qui concerne la suite des événements dans la catégorie des 185 livres, on suppose généralement que Chimaev obtiendra la prochaine occasion de combattre pour le titre une fois le vainqueur décidé entre Strickland et Du Plessis. Cependant, si "Stillknocks" devient champion, il ne compte pas accorder au talent tchétchène une chance de remporter sa nouvelle ceinture.

Selon Du Plessis, Chimaev n'a pas mérité cet opportunité. En fait, son palmarès le qualifie à peine comme un poids moyen ! La seule victoire récente de Chimaev à 185 livres est contre Kamaru Usman, le champion Welterweight de longue date qui a accepté le combat avec très peu de préavis.

"Pour autant que je sache, Khamzat est un welterweight", a déclaré Du Plessis à MMA Junkie. "Quel poids moyen a-t-il affronté ? Il a combattu en poids moyen, mais il a affronté un welterweight (en Usman). Gerald Meerschaert ? Quand était-ce ? Était-il même classé ? Non, il n'était pas classé. Donc, cela n'a absolument aucun sens."

"L'UFC lui a promis un combat pour le titre ? Où dans le monde cela se produit-il ? Et il dit qu'il va combattre Strickland. Non, tu ne le feras pas. S'il y a un champion, si tu obtiens un combat pour le titre, je suis le champion. Tu n'auras pas de combat pour le titre. Et Israel Adesanya ? Ça a du sens."

Il reste à voir comment la division des poids moyens évoluera dans les prochaines semaines, mais attendez-vous à un peu de chaos !

Partager :

Voir d'autres articles