MMA

Dustin Poirier révèle que son combat contre Benoit Saint Denis à l'UFC 299 pourrait être le dernier : Un test pour voir s'il a toujours ce qu'il faut

La dernière danse du Diamant : Midnight Mania !
Dustin Poirier révèle que son combat contre Benoit Saint Denis à l'UFC 299 pourrait être le dernier : Un test pour voir s'il a toujours ce qu'il faut
Dustin Poirier révèle que son combat contre Benoit Saint Denis à l'UFC 299 pourrait être le dernier : Un test pour voir s'il a toujours ce qu'il faut

Bienvenue à Midnight Mania !

Le week-end prochain (9 mars 2024), Dustin Poirier revient à l'action lors de l'UFC 299 à Miami, en Floride, face à l'étoile montante des poids légers Benoit Saint Denis lors de l'événement en co-principal. C'est un combat majeur pour "The Diamond", qui se trouve dans une position quelque peu vulnérable, ayant récemment perdu par KO face au roi actuel du BMF, Justin Gaethje. De plus, il combat sensiblement plus bas dans le classement.

Dustin Poirier, classé parmi l'élite des poids légers depuis un temps presque incalculable, a en grande partie combattu uniquement contre des adversaires du Top 5 depuis qu'il a vaincu Max Holloway pour décrocher l'or provisoire en avril 2019. Cette fois-ci, cependant, il fera face au combattant français en pleine ascension, qui est à la 12ème place dans le classement officiel.

Un rang respectable, certes, mais c'est un net recul en termes de notoriété par rapport à Conor McGregor, Gaethje, ou Michael Chandler. Pourquoi prendre le risque ?

"Pour vraiment me tester", a expliqué Poirier à TMZ Sports. "Pour voir si je l'ai toujours en moi. Ce gars est jeune, affamé, sur une série de victoires, ayant terminé ses cinq derniers adversaires. Ça me rend nerveux, alors je veux me jeter dans le feu. C'est là que je pense être le meilleur, et ce sont les types de combattants que je veux affronter. Des gars qui se donnent à fond, qui font preuve de courage et qui combattent pour les victoires. C'est le genre de combat dans lequel je veux être impliqué."

Après avoir avoué qu'à ce stade de sa carrière, il ne fait pas de grands projets et se contente de prendre sa carrière "combat après combat", Poirier est conscient que la fin pourrait survenir à tout moment. Poirier n'a pas l'intention de prendre sa retraite après le combat contre Saint Denis, mais compte tenu de son âge et des nombreuses batailles qu'il a menées, il ne serait pas surprenant que Poirier décide soudainement de raccrocher les gants.

"Chaque combat pourrait être le dernier", a conclu Poirier. "Chaque combat. Là où je suis, à 35 ans, c'est mon 30ème combat à l'UFC. Chaque combat pourrait être le dernier."

Insomnia

Deux vétérans des poids mi-moyens en dehors du Top 15 qui garantissent pratiquement une belle bagarre - un bon match !

Court McGee affrontera Alex Morono lors de l'#UFCVegas90 le 6 avril.

L'UFC ne doit pas être ravi que Renato Moicano exprime son opinion de cette manière.

Renato Moicano explique pourquoi il pense que les cartes de l'UFC Fight Night sont "nulles" ces derniers temps, et pourquoi ESPN+ est à blâmer.

Ryan Garcia semble être dans un état d'esprit imprudent. Combien de temps avant les filets de pêche ?!

"Je ne prends pas de cocaïne"

Au cas où d'autres preuves que Ilia Topuria peuvent frapper étaient nécessaires...

"J'ai parlé à Gilbert Burns hier et je voulais avoir son avis sur Topuria-Volk. Burns dit que Topuria a fait une partie de son camp d'entraînement pour le combat contre Josh Emmett à Kill Cliff et a fini par mettre KO 3 de ses coéquipiers *avec les gros gants*. Écoutez l'histoire par vous-même :

Placez cet homme dans la cage contre Chris Barnett !

Retrouvez toutes les dernières nouvelles de l'UFC sur UFC News.

Partager :
Partager :

Voir d'autres articles