Boxe

Fedor Emelianenko défie Francis Ngannou : un combat de titans en perspective

Francis Ngannou prêt à en découdre avec Tyson Fury : les détails de leur confrontation épique !
Fedor Emelianenko défie Francis Ngannou : un combat de titans en perspective
Fedor Emelianenko défie Francis Ngannou : un combat de titans en perspective
Partager :

Fedor Emelianenko n'a pas peur de Francis Ngannou.

Cela n'est pas forcément surprenant, mais cela ne signifie pas non plus qu'un combat doit être organisé entre les deux. La légende des poids lourds, Emelianenko, s'est retirée (pour la dernière fois) après son dernier combat, une défaite par KO technique au premier round lors de sa revanche contre Ryan Bader à Bellator 290 en février 2023 (voir les phases marquantes). Le combattant de 47 ans a depuis exprimé son intérêt pour la boxe avec d'autres légendes comme Mike Tyson, qui a aidé Ngannou à préparer ses débuts en boxe professionnelle.

Ngannou, 37 ans, a perdu son premier match de boxe contre Tyson Fury lors d'une décision partagée en octobre 2023 (voir les phases marquantes). L'effort était bien meilleur que ce que quiconque avait prévu, et "The Predator" a failli éliminer le grand boxeur de tous les temps dès le début de l'action. Un match contre Emelianenko n'est certainement pas quelque chose à quoi quelqu'un a pensé en 2024, mais “The Last Emperor” a lancé son nom dans la mêlée.

En rapport avec la retraite d'Emelianenko après le Bellator 290

"Je peux combattre aussi des gars de MMA", a déclaré Emelianenko à Ushatayka_tm (voir la source Red Corner MMA). "J'aimerais combattre Francis Ngannou. Je veux l'affronter en boxe. Je ne peux plus faire de MMA, mais j'aimerais le boxer."

"J'ai vu ce combat (contre Fury)", a-t-il conclu. "Peut-être que ce n'est pas de la surconfiance, mais ce serait intéressant de l'affronter. Ce n'est pas que (j'ai aucune crainte)."

La dernière victoire d'Emelianenko a eu lieu dans son pays d'origine, la Russie, où il a marqué un KO au premier round contre Tim Johnson (voir les phases marquantes). Entre la défaite de Ngannou contre Fury, il y a eu son dernier combat en MMA, une victoire par décision unanime contre Ciryl Gane en janvier 2022, et son prochain match de boxe, le deuxième de sa carrière, contre Anthony Joshua le 8 mars 2024.

En rapport avec "The Last Emperor" faisant son dernier combat

On s'attend toujours à ce que Ngannou revienne au combat en cage en 2024, ce qui se ferait sous la bannière de la Professional Fighters League (PFL).

Partager :

Voir d'autres articles