Boxe

Francis Ngannou face à Anthony Joshua : un défi de taille pour le champion poids lourd

Francis Ngannou devrait trembler face à Joshua
Francis Ngannou face à Anthony Joshua : un défi de taille pour le champion poids lourd
Francis Ngannou face à Anthony Joshua : un défi de taille pour le champion poids lourd
Partager :

Francis Ngannou entrera dans l'événement principal en toile de fond de "Knockout Chaos" sur DAZN avec un avantage de poids de 20 livres sur Anthony Joshua.

Cela pourrait donner l'avantage au "Predator", qui n'est pas étranger aux records de puissance, lors de leur duel dans la catégorie des poids lourds vendredi soir (8 mars 2024) au Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite, à condition qu'il trouve un moyen de faire face à l'AJ, plus rapide et plus dynamique.

C'est ce qu'affirme le promoteur de longue date du monde de la boxe, Eddie Hearn.

"Ngannou est énorme", a déclaré Hearn à MMA Junkie. "AJ est un homme massif, mais les jambes de Ngannou - tout. Il a beaucoup de confiance pour ce combat. Il devrait être pétrifié. Mais il ne l'est vraiment pas, et c'est inquiétant en soi. AJ est meilleur que lui en soi. Mais il est très fort, très puissant et frappe très fort. Et dans cette division, cela peut vous mener à la victoire."

Ngannou, 37 ans, soit trois ans de plus que Joshua, a choqué la communauté de la boxe avec sa performance dominante contre Tyson Fury en octobre dernier à Riyad. La défaite a établi "The Predator" comme un acteur majeur de la "science douce" et non plus comme le "combat bidon" que "AJ" pensait qu'il était début 2023.

"Ce sera intéressant de voir comment il s'est amélioré", a déclaré Hearn. "AJ est une bête différente. Fury et AJ ont des attributs différents. AJ est très rapide et frappe très fort. Et ce sera intéressant de voir - et Fury m'a dit : 'J'ai frappé Ngannou fort et il n'a pas bougé.' Et j'étais comme, 'Ah.' Alors on verra s'il peut résister à la vitesse et à la puissance de AJ."

Le vainqueur du combat de vendredi soir pourrait affronter le gagnant du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, selon ce qui se passera dans le combat coprincipal entre Joseph Parker et Zhang Zhilei, qui veulent tous deux revendiquer le titre de poids lourd.

"La seule façon pour Ngannou de gagner est de porter un coup à AJ à un moment donné pendant le combat", a déclaré Hearn. "Il n'y a aucun moyen que Francis puisse gagner des rounds contre AJ de manière répétée. Donc, il doit gagner ce combat par KO. Et au fur et à mesure que les rounds avancent et qu'il se fatigue, la puissance commencera à diminuer."

Nous le saurons dans environ 24 heures sur DAZN.

La "saison de Riyad" se termine le samedi 9 mars 2024, l'ancien champion de boxe poids lourd unifié, Anthony Joshua, cherchant à mettre un terme à la surprenante ascension de l'ancien champion des poids lourds de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou, qui a choqué le monde des sports de combat avec un passionnant début en "Sweet Science" contre Tyson Fury en octobre 2023. Dans l'événement coprincipal diffusé en streaming sur DAZN, le champion provisoire des poids lourds de la WBO, Zhang Zhilei, affrontera le spécialiste des combats de haut niveau, Joseph Parker, qui a torpillé la confrontation tant attendue de Joshua contre Deontay Wilder dans une rencontre cruciale. Cette extravagance d'enjeux élevés sera diffusée en direct depuis l'Arabie Saoudite sur DAZN, ainsi que sur PPV.com, avec un horaire spécial de début de matinée à 11 h ET / 8 h PT avec un prix de 69,99 $.

Ne manquez pas une seule seconde d'action épique de frappe au visage ! STREAM NOW!

Partager :

Voir d'autres articles