Boxe

Francis Ngannou réplique à Anthony Joshua : "Je serai celui qui emportera son âme"

"Le duel épique entre Francis Ngannou et Tyson Fury : Qui prendra l'âme de l'autre ?"
Francis Ngannou réplique à Anthony Joshua : "Je serai celui qui emportera son âme"
Francis Ngannou réplique à Anthony Joshua : "Je serai celui qui emportera son âme"
Partager :

Francis Ngannou est toujours convaincu qu'il a remporté ce match de boxe contre Tyson Fury en octobre 2023. Du moins, sur tous les aspects qui comptent vraiment

Ngannou a été devancé par Fury lors d'une décision partagée très serrée. Personne ne s'attendait à ce que "The Predator" tienne tête à Fury, alors s'en sortir avec beaucoup de gens criant au "vol" a été un énorme succès.

Voilà comment Ngannou le voit. Il a été payé des millions de dollars pour le combat et est maintenant prêt à boxer Anthony Joshua pour des millions de plus le 8 mars 2024 en Arabie saoudite.

« Je veux dire, j'ai gagné », a-t-il déclaré sur le podcast High Performance. « Regarde-moi maintenant, regarde ma vie, regarde où j'étais quand tu penses que j'ai perdu. Tu penses que parce que quelques juges stupides ont pris une décision, cela a changé quelque chose dans ma vie ?

« Ma famille, elle était assise au premier rang pour regarder ce combat », a-t-il poursuivi. « Le rêve que je portais depuis que j'étais enfant, cette nuit-là, je vivais ce rêve au sommet du monde. J'étais là. Et pour toutes les personnes qui doutaient de moi, je leur prouvais qu'elles avaient tort. Pour tous ceux qui m'ont regardé de haut. J'étais là pour leur prouver qu'ils avaient tort. Ils étaient chez eux en train de me regarder à la télévision. J'ai tout gagné.

« Tu penses que parce que quelques juges prennent une décision - ce n'est pas un tribunal », a poursuivi Ngannou. « La seule décision qu'un juge peut prendre pour changer ma vie, c'est un tribunal, s'ils me condamnent à aller en prison. Mais je suis dehors. En fait, à cause de ce combat, j'ai remporté celui-ci [contre Joshua]. J'ai tout gagné. Je pense que cette nuit-là, dans ce combat, j'ai tout gagné en boxe.

« Et la dernière chose qu'ils pouvaient reprendre était de dire : "Oh, tu fils de p..., tu ne prendras pas tout ce qui nous appartient" », a-t-il conclu. « Tu sais ce qui se serait passé s'ils m'avaient donné la victoire ? Ça aurait donné une très mauvaise image de la boxe. Ils devaient sauver la face à un moment donné. Je comprends cela. »

Ngannou et son équipe prévoient de surprendre à nouveau le monde lorsqu'il affrontera Joshua à Riyad. "AJ" a récemment déclaré qu'il prendrait l'âme de Ngannou lors de leur combat.

« Rien n'est impossible, n'est-ce pas ? », a admis Ngannou à propos de la menace. « Nous ne connaissons pas la force d'Anthony Joshua. Mais, même si je ne crois pas qu'il ait cette force, nous allons le découvrir. Nous allons le découvrir, et je pense que l'inverse va se produire. »

« Je serai celui qui prendra son âme », a conclu Ngannou.

Pour les dernières et meilleures actualités et informations sur la boxe, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles