"Gegard Mousasi, victime d'un conflit contractuel, libéré par PFL : une révélation sur le traitement de leurs combattants ?"

Gegard Mousasi, ancien champion de Bellator, a été libéré par la PFL suite à un différend contractuel, révélant ainsi les véritables pratiques de l'organisation envers ses combattants.
"Gegard Mousasi, victime d'un conflit contractuel, libéré par PFL : une révélation sur le traitement de leurs combattants ?"
"Gegard Mousasi, victime d'un conflit contractuel, libéré par PFL : une révélation sur le traitement de leurs combattants ?"
Partager :
```html

Gegard Mousasi, un champion libéré de son contrat avec la PFL suite à des tensions

La saga de Gegard Mousasi avec la Professional Fighters League (PFL) touche à sa fin avant même de réellement débuter. La PFL a annoncé aujourd'hui la libération de son contrat de l'ancien champion des poids moyens de Bellator, suite à ses récentes prises de parole quant à ses problèmes contractuels.

"Bellator a libéré Gegard Mousasi de son accord. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son prochain chapitre de combattant," a déclaré Mike Kogan, chef des opérations des combattants, dans un communiqué publié par l'organisme.

Mousasi, âgé de 38 ans, a fourni une mise à jour sur sa situation hier. Auparavant, il avait déclaré que la promotion refusait de lui parler et exprimé sa volonté d'intenter une action en justice pour résoudre ses problèmes. Selon lui, la PFL ne voulait pas le payer conformément à ce qui avait été promis dans son contrat avec Bellator, qui a été transféré suite à la fusion de fin d'année dernière. En fin de compte, Mousasi estime que la PFL utilisait des excuses concernant sa signature d'un nouveau contrat lors de l'acquisition de Bellator.

Nima Safapour, le manager de Mousasi et fondateur de Moments Sports Consultancy, a adressé à MMA Fight un commentaire prudent mais critiqué. "Nous ne commenterons pas le mérite de la prétendue libération à ce stade pour des raisons évidentes," a-t-il déclaré. "Cependant, nous pensons qu'il y a une leçon plus grande ici à laquelle notre communauté devrait prêter une grande attention. Pour une organisation qui prétend être 'd'abord pour les combattants', nous voyons maintenant vraiment comment la PFL traite ses combattants, en particulier ses légendes."

Interrogé sur la situation de Mousasi et d'autres combattants ayant eu des problèmes avec l'acquisition, y compris un autre ancien champion, Douglas Lima, et Sabah Homasi, également libéré comme Mousasi, Donn Davis, fondateur de la PFL, a minimisé les problèmes évoqués. "De temps en temps, un combattant grogne," a-t-il dit. "C’est un parmi les 205 (combattants acquis de Bellator). Vous attendez à cinq à dix pour cent de problèmes sur n'importe quel accord. Vous ne pouvez pas être parfait. Vous pouvez être à 90 à 95 pour cent. Nous avons eu une poignée de personnes disant, 'Oh, je souhaite que cela se passe de cette façon'. Je suis ravi. Je suis très fier de la manière dont nous traitons nos combattants et nos employés."

```
Partager :

Voir d'autres articles

Verification: RqjNX5i7yTbu72uNfv7HO1ES0jWuSOsJq_bhP_x5