MMA

Joaquin Buckley domine Vicente Luque avec une série vicieuse de frappes au sol lors de l'UFC Atlantic City

Francis Ngannou défie Tyson Fury dans un combat épique !
Joaquin Buckley domine Vicente Luque avec une série vicieuse de frappes au sol lors de l'UFC Atlantic City
Joaquin Buckley domine Vicente Luque avec une série vicieuse de frappes au sol lors de l'UFC Atlantic City
Partager :

Faits marquants : Joaquin Buckley s'impose face à Vicente Luque à l'UFC Atlantic City

Les poids mi-moyens de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) Joaquin Buckley et Vicente Luque se sont affrontés hier soir (samedi 30 mars 2024) en direct sur ESPN+ à l'intérieur de la Boardwalk Hall d'Atlantic City, New Jersey. Après un premier round serré, Buckley a mis fin au combat en dominant son adversaire expérimenté.

Au cours des cinq premières minutes, les deux combattants ont mis en œuvre leur stratégie. Luque a porté des coups directs et a cherché à imposer son jeu de coups de pied. Buckley, quant à lui, a esquivé autour de la cage et s'est jeté en avant avec des combinaisons décalées. Les chiffres étaient relativement équilibrés, mais la puissance de Buckley semblait lui donner un léger avantage.

Dans le second round, Buckley semblait de plus en plus à l'aise et touchait plus souvent avec ses coups de puissance. Luque a tenté la lutte, mais face à la défense de Buckley, il a préféré s'accrocher et tirer la garde.

Ce choix s'est avéré désastreux. Buckley l'a suivi au sol et a immédiatement commencé à l'assommer. L'un de ces coups a dû sérieusement sonner Luque, car il s'est pratiquement contenté de se couvrir pendant que l'offensive de Buckley continuait de s'intensifier. Avant longtemps, l'arbitre tournait autour du combat, et Luque ne changeait toujours pas de position.

Retrouvez les moments forts du combat ci-dessous :

Il s'agit certainement de la plus belle victoire de la carrière de Buckley. Stopper Luque est toujours un exploit, et Buckley avance maintenant dans le classement avec une série de trois victoires. Il n'a pas encore perdu en tant que poids mi-moyen, alors la question doit être posée : quel est le véritable potentiel de "New Mansa" dans la catégorie des 77 kg ?

Pour ce qui est de Luque, il s'agit d'un signal étrange. Il combattait bien dans le premier round, mais il semblait plier après l'échec de la prise au sol dans le second. Peut-être que l'un des coups de poing de Buckley l'a blessé plus qu'il ne l'a laissé paraître avant de tirer la garde, mais c'est un tournant surprenant pour l'un des vétérans les plus solides de la division.

Pour suivre tous les résultats, la couverture et les faits marquants de l'UFC Atlantic City, rendez-vous sur MMA News.

Partager :

Voir d'autres articles