Johnny Eblen se voit bien dans une version MMA (arts martiaux mixtes) de la folie de mars.
La catégorie des poids moyens n'a cessé d'évoluer au cours de l'année dernière. C'est une rotation constante de champions à l'UFC (Ultimate Fighting Championship) depuis qu'Israel Adesanya a perdu face à Alex Pereira fin 2022 (voir les moments forts). Adesanya a repris le titre quelques mois plus tard (voir les moments forts) avant de le céder à Sean Strickland, qui l'a à son tour perdu face à Dricus Du Plessis lors de l'UFC 297 en janvier 2024 (voir les moments forts).
Cependant, hors de l'UFC, la situation est plus sereine dans des compétitions telles que Bellator et la Professional Fighters League (PFL), où Johnny Eblen est champion invaincu avec un palmarès de 15-0. Dans l'univers du basketball, le traditionnel tournoi de la folie de mars de la NCAA (National Collegiate Athletics Association) est actuellement en cours. À propos de l'idée d'une version MMA proposée par ESPN, Eblen a révélé comment cela pourrait se dérouler.
"Ça serait génial, inscrivez-moi !" a répondu Eblen. "Je passe facilement 'Izzy' lors des huitièmes de finale. Je bats Robert Whittaker lors de la dernière nuit de combat et je retrouve mon pote Sean en finale. Ce serait épique !"
Eblen a fait ses débuts au PFL lorsqu'il a affronté le champion de la saison Light Heavyweight de 2023, Impa Kasanganay, lors du PFL contre Bellator le mois dernier (24 février 2024). "The Human Cheat Code" a dû surmonter quelques difficultés lors du deuxième round lorsque son adversaire, ancien espoir de l'UFC Welterweight, lui a asséné de gros coups. Finalement, Eblen a réussi à obtenir la victoire par décision partagée.
Malheureusement pour Eblen, il ne participera pas au format saisonnier du PFL en 2024, car la promotion ne prévoit pas de tournoi pour la catégorie des poids moyens. Après la victoire de Fabian Edwards contre Aaron Jeffery à Bellator Belfast le week-end dernier (22 mars 2024), il est probable qu'une revanche pour le titre entre le Britannique et Eblen soit organisée. Le champion avait réussi à défendre son titre contre Edwards par un KO au troisième round lors du Bellator 299 en septembre 2023 (voir les moments forts).