MMA

Justin Gaethje dénonce l'UFC pour des gants de combat dangereux provoquant des coups d'œil

Gaethje défie l'UFC en refusant de changer les gants: un bras de fer en vue !
Justin Gaethje dénonce l'UFC pour des gants de combat dangereux provoquant des coups d'œil
Justin Gaethje dénonce l'UFC pour des gants de combat dangereux provoquant des coups d'œil
Partager :

Une nouvelle semaine, une nouvelle controverse sur les coups d'œil dans un événement UFC.

À présent, les coups d'œil accidentels lors des combats font simplement partie du sport. Peu importe combien de fois un combattant peut mettre ses doigts dans les yeux d'un autre combattant, nous considérons cela comme involontaire et rarement sanctionné.

L'UFC Atlantic City a présenté un combat entre Chris Weidman et Bruno Silva qui comportait plusieurs coups d'œil non sanctionnés, plusieurs coups d'œil non sanctionnés, dont deux dans la dernière reprise qui ont conduit à une victoire de Weidman. Rien ne peut être fait à ce sujet, n'est-ce pas ?

Justin Gaethje, un autre combattant de l'UFC et participant à l'UFC 300, a récemment commenté la situation dans le New Jersey en rappelant subtilement que la promotion est en partie responsable de tous les coups d'œil lors de leurs combats.

"Too bad UFC don’t want to change those s— gloves," (Dommage que l'UFC ne veuille pas changer ces gants pourris) a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

C'est vrai : les combattants savent bien que les gants officiels de l'UFC sont en cause pour beaucoup de coups d'œil. Le cuir rigide tire la main ouverte, laissant les doigts tendus, ce qui pose problème pour les blessures accidentelles aux yeux. Nous le savons depuis des années.

Gaethje est particulièrement conscient de cela car son entraîneur Trevor Wittman a développé son propre gant de MMA appelé le gant ONX qui courbe la main de manière à ce qu'il soit presque impossible d'avoir les doigts dans la position étirée. Les gants sont supérieurs à tous égards au design de l'UFC actuel. Ils protègent davantage le poignet et les jointures, prévenant les blessures aux mains.

Selon Joe Rogan, l'UFC a examiné le gant et était intéressé à les utiliser mais a décidé de ne pas le faire car Wittman ne leur vendrait pas le design en propre.

Alors, la prochaine fois que vous verrez un coup d'œil qui ruine un combat, souvenez-vous que l'UFC sait bien que leurs gants sont mal conçus et provoquent des coups d'œil. Sachez qu'il existe de meilleurs gants qui préviendraient les coups d'œil. Et comprenez que c'est un choix de la promotion de ne pas les utiliser.

Partager :

Voir d'autres articles