MMA

Kayla Harrison, future légende de l'UFC : "Je serai incontestée, la plus grande athlète de combat de tous les temps"

Un duel de titans : Francis Ngannou et Tyson Fury prêts à en découdre pour la ceinture ultime !
Kayla Harrison, future légende de l'UFC : "Je serai incontestée, la plus grande athlète de combat de tous les temps"
Kayla Harrison, future légende de l'UFC : "Je serai incontestée, la plus grande athlète de combat de tous les temps"
Partager :

Kayla Harrison en quête de (plus) grandeur

L'UFC 300 est parsemée de certains des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes (MMA) de la planète du début à la fin. Parmi les combattants se trouve la nouvelle venue surprise, Harrison, qui passe d'une carrière de 17 combats (16-1) dans la Professional Fighters League (PFL) à l'UFC.

Âgée de 33 ans, Harrison est devenue une jeune recrue très prisée dès son premier combat en juin 2018. La double médaillée d'or olympique en judo a remporté deux saisons en poids léger dans la PFL, ce qui en fait une double championne et un gain de 2 millions de dollars en prize money. Elle fera ses débuts dans la division Bantamweight de 135 livres avec son arrivée à l'UFC lorsqu'elle affrontera Holly Holm. Après un résultat réussi attendu, Harrison prévoit d'ajouter encore plus d'or à sa collection.

En rapport avec Holly Holm :

« C'est un argument que j'ai eu avec Henry [Cejudo] environ un milliard de fois sur la question de savoir qui est le plus grand athlète de combat de tous les temps », a déclaré Harrison à l'UFC. « J'ai dit : 'Henry, chéri, je viens pour toi. Tu as une seule médaille olympique. Juste une. Qu'est-ce que tu vas faire avec une seule ?'

Elle a poursuivi :

« [Je vais] venir ici rapidement à l'UFC, gagner une ceinture, peut-être en gagner une autre rapidement, la défendre et être deux fois championne de l'UFC, et puis je serai - et une championne du monde, et une championne des Jeux panaméricains, et une championne des Jeux panam, quoi qu'il en soit... Je serai incontestablement la plus grande athlète de combat de tous les temps. »

Le chemin de Harrison vers un titre de l'UFC serait théoriquement assez court, étant donné le paysage actuel de la division. Si elle parvenait à battre la combattante de premier plan et ancienne championne, Holm, elle ne serait que la troisième à le faire lors d'un combat sans titre.

Pour consulter la dernière et meilleure carte de combat de l'UFC 300, cliquez ici

Partager :

Voir d'autres articles