Endeavor KO'd sur le marché boursier
Après un retrait embarrassant fin 2019, Ari Emanuel et ses collègues ont réussi à se regrouper et à introduire Endeavor en bourse environ deux ans plus tard, avec une ouverture à 24 $ l'action. En 2024, les actionnaires recevront 27,50 $ en espèces pour chaque action, suite à un rachat de 13 milliards de dollars par la société d'investissement privée Silver Lake. Ainsi, si vous aviez acheté 100 actions à l'ouverture, votre rendement sur investissement serait de 350 $.
L'Ultimate Fighting Championship (UFC) a été acquis par Endeavor à l'été 2016. En relation avec cette nouvelle, l'action de l'UFC a récemment atteint 335 millions de dollars suite à un procès antitrust, faisant grimper les actions de plus de cinq points.
Endeavor CEO Ariel Emanuel a déclaré dans un communiqué : "Nous pensons que cette transaction maximisera la valeur pour tous les actionnaires publics d'Endeavor et nous sommes ravis de continuer à débloquer et investir dans les opportunités de croissance à venir en tant que société privée".
L'UFC et la World Wrestling Entertainment (WWE) ont fusionné sous TKO Group Holdings fin de l'année dernière, avec Endeavor conservant une participation de contrôle de 51 %. La WWE a atteint un point bas ces dernières semaines en raison du scandale Vince McMahon, puis s'est redressée avec un accord majeur sur Netflix. Quant à l'UFC, 2023 s'est avéré être une autre année record pour les résultats financiers de la promotion, même avec un incident désagréable et l'absence de sa plus grande star.
TKO devrait rester une société cotée en bourse.