UFC accueille le champion poids coq de RIZIN, Kai Asakura
Le monde du combat libre a été témoin d'une annonce majeure tard dans la nuit de samedi, lors de la diffusion de RIZIN 47. Nobuyuki Sakakibara, ancien patron de PRIDE et actuel président de RIZIN, a révélé que Kai Asakura, le champion en titre des poids coqs, renonçait à son titre pour rejoindre les rangs de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).
Kai Asakura, âgé de 30 ans, a connu une carrière remarquable au sein de RIZIN avec un bilan impressionnant de 13 victoires contre 3 défaites, décrochant à deux reprises le championnat poids coq. Doté d'un taux de finition de 76%, Asakura a fait valoir sa puissance en mettant KO des combattants tels que Kyoji Horiguchi et Juan Archuleta de Bellator, ainsi qu'en revendiquant une victoire contre Manel Kape, actuellement prétendant au titre des poids mouche de l'UFC.
Ses trois défaites au sein de RIZIN ont eu lieu face à des combattants de haut rang tels que Horiguchi, Kape et Hiromasa Ougikubo, mettant en lumière le calibre des adversaires auxquels il a été confronté.
L'arrivée de Asakura à l'UFC promet d'ajouter un élan dynamique à la division des poids coqs, dévoilant des confrontations alléchantes et très attendues. L'UFC, en quête de renforcer sa présence japonaise après une certaine absence de combattants japonais, trouve en Asakura une recrue de valeur qui pourrait non seulement dynamiser la compétition mais aussi captiver une large audience asiatique.
Avec une telle trajectoire, Kai Asakura est indéniablement un combattant à suivre alors qu'il se prépare à faire ses premiers pas sur la prestigieuse scène de l'UFC. Restez à l'écoute pour plus de développements sur son intégration et les premiers combats qui marqueront le début de son parcours au sein de l'UFC.