Boxe

Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : pas encore prêt pour les grands combats

Le choc des titans : Fury vs Ngannou, la réaction de McGregor !
Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : pas encore prêt pour les grands combats
Le côté sombre de Francis Ngannou révélé par Teddy Atlas : pas encore prêt pour les grands combats
Partager :
Le mystère des capacités de Francis Ngannou en boxe

Bienvenue dans Midnight Mania !

Il est difficile de cerner les compétences de Francis Ngannou en boxe.

D'un côté, il a mis Tyson Fury au tapis et a failli remporter une décision partagée. De l'autre, Anthony Joshua a infligé une défaite sans appel au "Predator", en le mettant trois fois au sol en seulement deux rounds avant de l'emporter par KO.

Il est difficile de dire si la réussite de Ngannou face à Fury est due à l'impréparation du champion ou si Joshua avait simplement élaboré la bonne stratégie et l'a exécutée à la perfection.

Le manque d'expérience de Ngannou sur le ring, qui n'a jamais combattu en amateur avant son entrée en lice face à Tyson Fury, est sans doute en partie responsable de la situation. C'est pourquoi l'analyste Teddy Atlas qualifie aujourd'hui Ngannou de « boxeur amateur » après sa défaite par KO.

Contrairement à Fury, Joshua a su démontrer l'inexpérience de Ngannou et en tirer parti rapidement.

« Il a exposé un amateur, parce que c'est ce qu'il est en réalité, » a déclaré Atlas sur sa chaîne YouTube.

« Je sais que sa performance contre Fury était excellente, mais la situation était différente. Maintenant, il a dû réagir. Je pense même que la confiance de Ngannou lui a nui, car il pensait pouvoir être plus agressif. Il était prêt à l'être. Mais il n'était pas encore ce boxeur-là. »

Atlas attribue le succès de Ngannou dans ses débuts en boxe à l'effet de surprise et à une meilleure adéquation stylistique avec « The Gypsy King ». « Les styles font les combats », explique-t-il. « Le style de Fury était complètement différent de celui de Joshua. N'oublions pas non plus l'élément de surprise, qui a beaucoup aidé Ngannou lors de son premier combat face à Fury. »

Après sa défaite, Ngannou pourrait reprendre le chemin de la cage en MMA pour ses débuts à la Professional Fighter’s League (PFL). Il est cependant catégorique, sa carrière en boxe n'est pas encore terminée et un troisième match pourrait éventuellement déterminer si Ngannou a encore quelque chose à offrir à la boxe.

Insomnie

Paulo Costa a atteint un nouveau niveau de provocation.

Un post partagé par Paulo Costa (@borrachinhamma)

Partager :

Voir d'autres articles