MMA

Le retour d'Ilia Topuria au combat du siècle au stade Santiago Bernabeu promet d'être un spectacle inoubliable!

Matador Mania va faire salle comble à El Bernabeu
Le retour d'Ilia Topuria au combat du siècle au stade Santiago Bernabeu promet d'être un spectacle inoubliable!
Le retour d'Ilia Topuria au combat du siècle au stade Santiago Bernabeu promet d'être un spectacle inoubliable!
Partager :

Si l'UFC organise un grand spectacle au stade El Bernabeu avec Ilia Topuria, les fans seront au rendez-vous

Selon une récente interview de Jorge Climent, l'entraîneur d'Ilia Topuria, accordée à Hablemos MMA, organiser un événement autour du champion des poids plume de l'UFC pourrait attirer les foules en Espagne. Le combattant géorgien bénéficie déjà d'un solide soutien populaire en Europe, et sa popularité explose désormais en Espagne grâce à la promotion massive du club de football du Real Madrid.

Une importante promotion dont le point d'orgue est l'hommage rendu par les fans du Real Madrid et plusieurs de ses stars, qui ont partagé leur admiration pour Topuria dans tout le pays et dans le monde. Pour le marché nord-américain, cette célébrité rapide et conséquente est quelque chose de nouveau et d'important.

"En Espagne, les MMA étaient un sport de niche et la plupart des fans ont été conquis grâce à nous, donc c'est tout simplement incroyable", a déclaré Climent (traduction par MMA Junkie). "Gagner la sympathie des fans du Real Madrid, côtoyer les plus hauts responsables politiques, passer à la télévision, être reconnu même par les personnes âgées... C'est fou. Tout cela est tellement fou."

Le rêve de Topuria serait un combat à guichets fermés dans le mythique stade Santiago Bernabeu, qui peut accueillir 85 000 fans.

"Je suis sûr qu'il remplit le stade Bernabeu, et pas seulement avec des fans espagnols", a ajouté Climent. "L'Espagne est la destination préférée des Européens pour les vacances. Il est très facile de venir ici et de réaliser à quel point l'Espagne est un paradis, alors oui, je suis sûr qu'il le remplit."

Historiquement, l'UFC s'est toujours montrée réticente à organiser des événements dans des stades de football. Le PDG de l'UFC, Dana White, met souvent en avant les problèmes liés à la météo et la mauvaise visibilité depuis les sièges les plus éloignés pour justifier ce choix. Bonne nouvelle dans ce cas ? Le Santiago Bernabeu dispose d'un toit rétractable et de sièges ajustables adaptés à différents types d'événements sportifs.

"Le Bernabeu n'est pas qu'un stade", a précisé Climent. "Quand on le regarde de l'extérieur, il est fermé comme une arène. Ils ont des machines qui recouvrent le terrain de pelouse, et les tribunes peuvent être rapprochées. Tout est automatisé et moderne. Je pense qu'ils viennent tout juste de le rouvrir cette année. Tout est moderne et neuf."

"Si je ne me trompe pas, cette année, ils ont prévu d'accueillir la NFL, la NBA, alors pourquoi pas l'UFC également ?"

L'Espagne est prête, Topuria est prêt. L'UFC est-elle prête ? Jusqu'à présent, la promotion s'est montrée assez inflexible en ce qui concerne son calendrier de déplacements. Elle n'est notamment jamais parvenue à organiser un événement en Afrique durant le règne des "Trois Rois", Francis Ngannou, Kamaru Usman et Israel Adesanya, et elle continue de refuser les propositions de combats dans des stades de football. Conor McGregor n'a jamais obtenu son événement au Croke Park en Irlande, et l'Anfield de Liverpool reste inutilisé, tout comme l'Allegiant Stadium à Las Vegas qui est rarement évoqué.

L'UFC a une occasion en or de développer davantage le sport en Europe avec un combat d'Ilia Topuria au stade Bernabeu. Espérons que cela se concrétise en 2024.

Partager :

Voir d'autres articles