Lendemain de Combat : Cannonier vs. Imavov 2 en vue... ou est-ce l'heure de tourner la page ?

Après un week-end explosif à l'UFC Louisville, la question brûlante est de savoir si Jared Cannonier et Nassourdine Imavov se retrouveront pour un deuxième affrontement, ou si les deux combattants prendront des chemins différents.
Lendemain de Combat : Cannonier vs. Imavov 2 en vue... ou est-ce l'heure de tourner la page ?
Lendemain de Combat : Cannonier vs. Imavov 2 en vue... ou est-ce l'heure de tourner la page ?
Partager :

Matinée mouvementée après UFC Louisville : Cannonier face à Imavov, la revanche en vue ou faut-il tourner la page?

La soirée explosive de l'UFC Louisville, qui s'est déroulée samedi dernier, a laissé de nombreux combattants dans un état de blues post-combat, suite à une série de finitions spectaculaires.

Au rang des faits saillants, notons la défaite de Dustin Jacoby, mis K.O au premier round par Dominick Reyes, ancien prétendant au titre des poids mi-lourds. Julian Marquez a aussi connu une défaite éclair, terrassé en seulement 20 secondes par Zachary Reese. Sans oublier Dustin Stoltzfus, stoppé par un terrible elbow tournant de Brunno Ferreira.

Cependant, le combattant qui semble souffrir le plus de ce rendez-vous est sans aucun doute Jared Cannonier. Ce dernier, particulièrement contrarié par la décision de l'arbitre lors de son affrontement contre Nassourdine Imavov, n'a pas caché sa frustration. En effet, Jason Herzog a mis un terme au combat alors que Cannonier, bien que secoué, semblait encore en mesure de se défendre.

Herzog, confronté à une vague de critiques, a admis qu'il pourrait avoir agi précipitamment. « Je comprends les retours, je sais ce que j'ai vu sur le moment, mais les retours que j'ai eu me poussent à réévaluer la situation », a-t-il déclaré.

Quant à Imavov, s'il reconnaît que Cannonier a été robuste, il maintient que l'arrêt était justifié : « Il a subi beaucoup de dommages, et ça aurait été pire si le combat avait continué. Je pense que c'était la bonne décision. »

Mais s'il y a jamais eu un moment propice pour une revanche immédiate, c'est bien maintenant. Actuellement 4ème au classement des poids moyens, Cannonier a certainement des arguments pour exiger un second combat. Cependant, Imavov, 7ème au classement et peut-être déjà tourné vers d'autres adversaires, pourrait ne pas être de cet avis.

Si cette revanche n'arrive pas, il ne serait pas surprenant de voir l'organisation opposer Imavov à Brendan Allen, actuellement sur une série de sept victoires consécutives et 6ème au classement, et dont l'agenda est actuellement libre.

Malgré une décision controversée qui a terni sa dernière performance, la route vers un combat pour le titre s'annonce de plus en plus compliquée pour Cannonier.

Partager :

Voir d'autres articles