MMA

Michael Bisping prédit que Jon Jones va ternir son héritage en évitant le combat contre Tom Aspinall

Jones risque de ternir son héritage en évitant le combat contre Aspinall
Michael Bisping prédit que Jon Jones va ternir son héritage en évitant le combat contre Tom Aspinall
Michael Bisping prédit que Jon Jones va ternir son héritage en évitant le combat contre Tom Aspinall
Partager :

De nombreuses personnes aimeraient voir Jon Jones et Tom Aspinall se battre pour le titre incontesté des poids lourds de l'UFC, mais l'ancien champion de l'UFC, Michael Bisping, pense que "Bones" a besoin de ce combat pour assurer son héritage en MMA.

Cela peut sembler exagéré, mais il n'y a aucune raison pour que Jones et Aspinall ne se battent pas ensuite. Jones est l'actuel champion des poids lourds de l'UFC, tandis qu'Aspinall détient la ceinture intérimaire. La promotion essaie encore de tenir un combat Jones contre Stipe Miocic plus tard cette année, mais cela semble plus nostalgique qu'autre chose à ce stade.

Bisping, qui a suffisamment d'expérience pour avoir vu Jones gravir les échelons de l'UFC jusqu'à devenir l'un des meilleurs combattants de tous les temps, reconnaît qu'il ne reste pas grand-chose à prouver pour Jones. Cependant, Aspinall est un poids lourd si unique et a été si dominant depuis son arrivée à l'UFC en 2020 qu'il serait dommage que lui et "Bones" ne s'affrontent jamais.

"Il n'a rien à prouver, si ce n'est qu'il peut battre Tom Aspinall", a déclaré Bisping sur sa chaîne YouTube. "S'il prend sa retraite maintenant, ce sera toujours le discours. Il y a des gens qui disent, et je sais que ça énerve Jones, donc je suis désolé de le mentionner, qu'il a évité Francis Ngannou. Je ne dis pas ça, mais c'est une histoire qui existe. Je ne pense pas que ce soit vrai, mais les gens le disent.

"S'il ne combat pas Tom Aspinall, s'il bat Stipe, ce sera toujours le discours. Ce sera toujours l'histoire- qu'il esquive Tom Aspinall, qu'il a peur de Tom Aspinall, qu'il voit en Tom Aspinall - ce géant, un vrai poids lourd qui bouge comme un poids moyen, qui a une capacité de finition ridicule, un Georges St-Pierre en poids lourd, une version arts martiaux mixtes de Muhammad Ali, (et a peur).

Si Jones revient effectivement pour vaincre Miocic et se retirer, il sera encore considéré comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps. Mais s'il parvient à revenir, à véritablement s'imposer dans la division des poids lourds et à vaincre Aspinall lors d'un combat pour unifier les titres, son héritage sera renforcé à jamais (selon Bisping).

"Comment Jon Jones peut-il prendre sa retraite alors qu'il y a un autre champion poids lourd actif et défendant son titre ?" a demandé Bisping. "On ne peut pas faire ça. C'est de la folie, et cela affectera son héritage et ternira ses accomplissements pour toujours."

Des réflexions ? Jones doit-il affronter Aspinall ou cela n'aura-t-il aucun impact sur son héritage global ?

Faites-le nous savoir !

Partager :

Voir d'autres articles