MMA

Mise à jour des classements UFC : Manon Fiorot secoue deux catégories, Joaquin Buckley perturbe la division des poids mi-moyens

Fiorot et Buckley secouent les classements de l'UFC
Mise à jour des classements UFC : Manon Fiorot secoue deux catégories, Joaquin Buckley perturbe la division des poids mi-moyens
Mise à jour des classements UFC : Manon Fiorot secoue deux catégories, Joaquin Buckley perturbe la division des poids mi-moyens
Partager :

Manon Fiorot, l'étoile montante de la catégorie poids mouche, a remporté sa douzième victoire consécutive le weekend dernier lors de la UFC Atlantic City, en dominant Erin Blanchfield, surnommée "Cold Blooded", pendant la majeure partie des cinq rounds sur ESPN. En conséquence, "La Bête" a grimpé de deux catégories dans la dernière mise à jour des classements UFC, gagnant deux places pour se hisser au numéro 4 du classement féminin toutes catégories confondues et une place pour atteindre le numéro 2 des poids mouche.

Mais ce n'est pas tout.

Joaquin Buckley a fait ses débuts dans la liste des poids mi-moyens suite à sa victoire par KO technique sur le vétéran en déclin Vicente Luque lors de la co-vedette de l'UFC Atlantic City. "New Mansa" est actuellement à égalité avec le vétéran de longue date Neil Magny à la 11e place du classement des 170 livres, faisant descendre "The Silent Assassin" de trois places au numéro 14.

Voici comment l'UFC établit ses classements officiels :

Les classements sont générés par un panel de votants composé de membres des médias. Les membres des médias ont été invités à voter pour ceux qu'ils considèrent comme les meilleurs combattants de l'UFC par catégorie de poids et toutes catégories confondues. Un combattant n'est éligible au vote que s'il est en activité au sein de l'UFC. Un combattant peut apparaître dans plusieurs divisions de poids à la fois. Le champion et le champion intérimaire sont considérés comme étant aux premières places de leurs divisions respectives et ne sont donc pas éligibles au vote par catégorie de poids. Cependant, les champions peuvent être élus pour les classements toutes catégories confondues.

Découvrez à quoi ressemble le dernier tableau des classements grâce à UFC.com. Remarque : (+/- = mouvement dans les classements, T = égalité, *NR = Non classé précédemment).

Vous pouvez vous attendre à ce que ces classements changent la semaine prochaine, en particulier dans la division des poids moyens, à la suite de l'événement d'arts martiaux mixtes (MMA) UFC Vegas 90: "Allen vs. Curtis 2" sur ESPN+, prévu pour ce samedi soir (6 avril 2024) à l'APEX de Las Vegas.

Pour en savoir plus sur cette prochaine carte de combat, cliquez ici.

Partager :

Voir d'autres articles