Nouvel accord de diffusion UFC : la fin des pay-per-view en vue ?

Un nouveau contrat de diffusion pour l'UFC pourrait marquer la fin des événements en pay-per-view, offrant aux fans un accès gratuit via un abonnement au nouveau service de streaming phare d'ESPN.
Nouvel accord de diffusion UFC : la fin des pay-per-view en vue ?
Nouvel accord de diffusion UFC : la fin des pay-per-view en vue ?
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Nouveau contrat de diffusion UFC : la fin des pay-per-view ?

Date : 21 mai 2024, 7:48 am EDT

Les grandes entreprises de streaming sont en pleine bataille pour déterminer qui régnera en maître, et les fans de l'UFC pourraient grandement bénéficier de ce conflit. Le sport est déjà présenté comme la réponse au problème de rétention que rencontrent de nombreux services de streaming, et les ligues sportives engrangent des sommes considérables alors que les contrats de droits sont renouvelés à des niveaux record.

Le contrat entre l'UFC et ESPN doit expirer en 2025, et qui sait où les promotions de sports de combat pourraient se retrouver après cela. Nous pourrions assister à des changements plus importants qu'un simple switch dans le service de streaming qui vend les événements en pay-per-view.

Mark Shapiro, le président de la compagnie mère de l'UFC, TKO, a pris la parole lors de la JP Morgan Technology, Media and Communications Conference, et il a partagé une vision où un service de streaming, tel que la nouvelle plateforme 'phare' d'ESPN, offrirait les PPVs de l'UFC sans frais supplémentaires si vous souscrivez à leur service.

"Si, par exemple, je lançais un ESPN direct au consommateur, je pourrais envisager d'acheter simplement le pay-per-view pour le mettre directement sur cette chaîne phare", a déclaré Shapiro (via MMA Fighting). "Vous ne pourriez l'obtenir que, comme pour ESPN+, si vous avez le flagship."

"Si vous essayez de lancer le flagship d'ESPN et quoi qu'ils puissent l'appeler — c’est le titre de travail — et que vous essayez de facturer 29 $, 39,99 $, que pourrait-il y avoir de mieux qu'un 'pay-per-view' mensuel qui serait exclusif à cette plateforme ?", a-t-il suggéré. "Nous n'avons pas encore eu ces conversations avec ESPN. Mais c'est juste un exemple de la flexibilité que nous allons apporter aux discussions."

ESPN avait déjà acquis les droits de vendre exclusivement les PPVs de l'UFC à travers ESPN+ aux États-Unis, ils sont donc clairement ouverts à ces idées uniques poussées par les dirigeants de TKO. Et ils ont besoin que le nouveau service de streaming 'flagship' d’ESPN démarre en trombe pour qu'il ne soit pas considéré comme un échec dès le départ.

Quelle meilleure façon de le faire qu'avec des pay-per-views 'gratuits'?

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