MMA

Prédictions UFC 299 : Aperçu de la sous-carte des 'Préliminaires' tardifs | O'Malley vs. Vera 2

Prédictions choc pour l'UFC 299 : Qui triomphera entre Pavlovich et Aspinall ?
Prédictions UFC 299 : Aperçu de la sous-carte des 'Préliminaires' tardifs | O'Malley vs. Vera 2
Prédictions UFC 299 : Aperçu de la sous-carte des 'Préliminaires' tardifs | O'Malley vs. Vera 2

La vengeance est au menu à Miami lors de l'UFC 299

Le règlement de comptes est au programme au Kaseya Center de Miami, en Floride, ce week-end (samedi 9 mars 2024) avec le champion poids coq, Sean O'Malley, qui affronte à nouveau son seul vainqueur, Marlon Vera, lors de l'UFC 299.

La soirée grandiose à la carte voit également Benoit Saint Denis affronter Dustin Poirier dans une guerre légère alléchante, Gilbert Burns chercher à stopper la montée de Jack Della Maddalena et Petr Yan tenter de remettre les choses en ordre aux dépens de Song Yadong.

ESPN (et ESPNN) accueille les quatre derniers combats préliminaires de l'UFC 299, alors voyons ce qui nous attend...

265 lbs : Curtis Blaydes contre Jailton Almeida

Curtis Blaydes (17-4) s'est mis en position pour un titre en enchaînant 7 victoires et 1 défaites, clôturées par un arrêt pour blessure contre Tom Aspinall. Ce parcours a abouti à une rencontre en avril 2023 face à Sergei Pavlovich, qui a malmené Blaydes avant de l'emporter par KO au premier round.

"Razor" profitera d'un avantage d'un pouce de taille et d'allonge sur "Malhadinho".

Une victoire dominante lors de la série Contender contre Nasrudin Nasrudinov a valu à Jailton Almeida (20-2) sa neuvième victoire consécutive et un contrat avec l'UFC. Il compte désormais 6 victoires en autant de combats dans l'Octogone, ayant notamment récemment dominé Derrick Lewis lors de son deuxième événement principal consécutif.

Douze de ses 19 victoires par arrêt ont été obtenues par soumission.

Il est difficile d'imaginer que les choses se passent bien pour Almeida. "Malhadinho" n'a montré aucune compétence de frappe significative et, plus important encore, aucune mise en place de takedowns autre qu'un coup de pied frontal très prévisible. Sa capacité de lutte pure lui a permis de surpasser les autres combattants, mais cela ne suffira pas face à quelqu'un du calibre de Blaydes.

Blaydes est nettement supérieur à Almeida en terme de frappe, sera probablement près de 30 livres plus lourd dans la cage et est un lutteur chevronné qui saura échapper au style habituel d'Almeida. En somme, il réussira à s'imposer dans un combat à la fois debout et au sol pour remporter une décision unanime.

PRONOSTIC : BLAYDES PAR DÉCISION À L'UNANIMITÉ

UFC Fight Night: Pavlovich v Blaydes
Partager :
Partager :

Voir d'autres articles