Schaub réfute les accusations de son ex Rousey : "Les manipulations psychologiques venaient de son clan" - MMA-news.fr

Brendan Schaub répond aux accusations de Ronda Rousey, affirmant que les jeux psychologiques provenaient de son entourage et non de lui, suite aux révélations de l'ancienne championne dans son nouveau livre.
Schaub réfute les accusations de son ex Rousey : "Les manipulations psychologiques venaient de son clan" - MMA-news.fr
Schaub réfute les accusations de son ex Rousey : "Les manipulations psychologiques venaient de son clan" - MMA-news.fr
Partager :

Brendan Schaub Réfute les Accusations de Relation Toxique avec Ronda Rousey : « Les manipulations mentalles venaient de son camp »

En pleine tourmente suite à la publication du nouveau mémoire de Ronda Rousey, où elle le décrit comme un manipulateur émotionnel, Brendan Schaub choisit de clarifier les choses. Selon l'ex-combattant, les véritables tensions seraient attribuables au camp de Rousey plutôt qu'à leur relation passée.

L'ancienne figure emblématique de l'UFC, Ronda Rousey, ne prend pas de gants dans son récent livre autobiographique pour décrire sa relation avec Schaub, remontant aux alentours de 2010. Elle y aborde des "jeux d'esprit tordus" instigués par Schaub qui cherchait à tout prix à éviter d'être identifié publiquement comme le petit-ami de Rousey. Toutefois, cette prudence n'empêcha pas Schaub d'utiliser le nom de Rousey lors de différents conflits pour asseoir sa notoriété.

Lors d'un épisode récent de son podcast "Fighter and the Kid", Schaub a adressé ces allégations, réfutant être la source des troubles de Rousey. Il insiste sur le fait que les véritables problèmes provenaient du contexte de gestion de carrière et d'entraînement de Rousey, domaine sur lequel il n'avait aucun contrôle ni implication.

« Refaire surface avec ces histoires 14 ans plus tard ? Elle a des enfants maintenant, elle a réussi sa vie... Ce n'était manifestement pas le jeu de l'esprit, mais plutôt des conflits internes au sein de son camp, » déclare Schaub, souhaitant dissocier clairement la responsabilité de leurs échecs affectifs aux interactions avec l'équipe d'entraîneurs de Rousey.

Quant à la dernière interaction avec Rousey, Schaub la décrit comme résolument conclusive : « La dernière conversation que nous avons eue, je lui ai simplement exprimé mes sentiments, et nous avons compris que ça ne pouvait tout simplement pas fonctionner entre nous. C’était clair que nous étions tous les deux contrariés, et je lui ai dit que nous n’allions probablement plus jamais nous parler... et depuis, c'est effectivement le cas. »

L'avenir réserve encore bien des révélations, alors que Rousey prépare une adaptation cinématographique de ses mémoires. Reste à savoir si Schaub sera représenté et de quelle manière. Pour l'heure, le doute plane quant à l'impact de ces révélations sur l'image déjà complexe des deux célébrités du monde des arts martiaux mixtes.

Partager :

Voir d'autres articles