Strickland prêt à passer à la boxe si la revanche pour le titre UFC avec Dricus du Plessis n'a pas lieu
Sean Strickland menace de quitter le MMA et de se tourner vers la boxe s'il n'obtient pas une revanche immédiate pour le titre des poids moyens de l'UFC contre Dricus du Plessis.
Strickland lui-même l'a annoncé et demande aux dirigeants de l'UFC de programmer cette revanche le plus rapidement possible. Pour rappel, Strickland a créé la surprise en remportant le titre des poids moyens de l'UFC contre Israel Adesanya lors de l'UFC 293 en septembre 2023. Il a ensuite été invité à défendre sa ceinture des 185 livres contre Du Plessis lors de l'UFC 297 en janvier dernier. Les deux poids moyens se sont affrontés lors d’un combat serré de cinq rounds, mais c'est DDP qui est reparti avec la décision partagée et le titre des poids moyens de l'UFC.
Alors que beaucoup espèrent une confrontation tant attendue entre Du Plessis et Adesanya, Strickland plaide pour une revanche immédiate. Jeudi, le poids moyen audacieux s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour revendiquer sa place et menacer de quitter le sport s'il n'obtient pas ce qu'il veut.
Les fans de l'UFC veulent que Dricus et moi réglions ça. Dricus veut régler ça. Tout le monde sait que je me suis battu dans un pays libéral sale qui m'a baisé. Dana le sait. L'UFC le sait. Si c'était n'importe qui d'autre dans le roster, la revanche aurait lieu ! Faites ce qu'il faut, UFC.
En réponse au commentaire d'un fan, Strickland a déclaré : « Tu sais, je ne vais pas grimper cette putain d'échelle à nouveau... Si ce n'est pas pour moi, je ne sais pas... la boxe... »
« Ouais, allez gagner des millions en battant Jake Paul, mdr », a-t-il ajouté.
Strickland contre Jake Paul pour 1 million de dollars ?
Il est encore incertain de savoir si Strickland est sérieux, mais s'il souhaitait vraiment changer de sport et se tourner vers la boxe, Jake Paul devrait l'accueillir à bras ouverts. Les deux se sont déjà affrontés sur les réseaux sociaux, avec "Problem Child" proposant de combattre l'ancien champion de l'UFC pour 1 million de dollars. Strickland semble évidemment partant pour cela.
Et vous, chers fans, pensez-vous que Strickland devrait obtenir sa revanche contre Du Plessis ou devrait-il demander à l'UFC s'il peut se lancer dans la boxe ? Exprimez-vous !
Note de l'éditeur: liens et références inactifs supprimés conformément à la demande.