MMA

Tom Aspinall prêt à affronter Curtis Blaydes pour le titre cet été sans hésiter

Aspinall relève le défi de Blaydes : un duel explosif en vue!
Tom Aspinall prêt à affronter Curtis Blaydes pour le titre cet été sans hésiter
Tom Aspinall prêt à affronter Curtis Blaydes pour le titre cet été sans hésiter
Partager :

Samedi soir lors de l'UFC 299, Curtis Blaydes a créé la surprise en mettant fin à la série de six victoires consécutives de Jailton Almeida. Il a terrassé le Brésilien au deuxième round par KO grâce à des coups de poing puissants. (regardez les moments forts ici). Si Almeida avait réussi à vaincre Blaydes, il aurait probablement affronté le champion intérimaire Tom Aspinall. Maintenant, Curtis veut prendre sa place.

“Je pense que Aspinall et moi avons une affaire en suspens,” a déclaré Blaydes après sa victoire. “J'aimerais l'affronter lors de mon prochain combat. Mon prochain adversaire : Aspinall.”

Blaydes et Aspinall s'étaient déjà affrontés en juillet 2022, mais le combat n'avait duré que 15 secondes avant qu'Aspinall ne se blesse au genou. Maintenant qu'Aspinall est le champion intérimaire de l'UFC, Blaydes, surnommé “Razor”, veut lui donner la chance de venger cette défaite.

“Pas besoin de me le demander deux fois. J'en suis”, a écrit Aspinall sur Twitter en réponse à un fan qui réclamait un combat cet été.

La catégorie des poids lourds est actuellement dans une situation étrange, avec le champion incontesté Jon Jones en convalescence suite à une blessure à la poitrine. Lorsqu'il reviendra, il affrontera Stipe Miocic lors d'un combat initialement prévu pour l'UFC 295. Cela laisse Aspinall sur la touche jusqu'à la fin 2024 au plus tôt... Alors pourquoi ne pas l'opposer à Curtis Blaydes entretemps ?

Rien n'est confirmé pour le moment, mais il est probable que l'UFC revienne au Royaume-Uni cet été pour un événement. Si cela se confirme, Curtis est prêt et disposé à voyager.

“Londres, c'était génial,” a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 299. “Je suis prêt à y retourner.”

En revanche, Blaydes n'est pas intéressé par un combat éliminatoire pour le titre contre le seul autre adversaire potentiel d'Aspinall, Ciryl Gane.

“J’ai l’impression que vous voulez tous me pousser vers Gane, ça n’arrivera pas,” a déclaré Blaydes. “Je l'avais déjà demandé par le passé, il a raté cette occasion. Si ce n'est pas Aspinall, on trouvera une solution. Je ne vais pas prendre de décision définitive maintenant car je ne sais pas ce qui se passe - je n'ai même pas regardé mon téléphone de la journée.”

Aspinall n'a pas combattu depuis sa victoire par KO au premier round contre Sergei Pavlovich pour remporter le titre en novembre 2023. Il n'a cessé de répéter qu'un combat avec Blaydes l'intéressait, étant donné qu'il s'agit de sa seule défaite à l'UFC. Si l'organisation souhaite maintenir son étoile montante britannique en activité, le choix semble évident - à moins qu'ils ne décident de choisir Ciryl Gane, en raison de sa popularité en France.

Partager :

Voir d'autres articles