Boxe

Tyson Fury s'attribue le mérite de la renommée de Francis Ngannou : "Je l'ai propulsé, je l'ai rendu multimillionnaire"

Le défi lancé par un combattant à son adversaire avant leur affrontement : "Il doit se mettre à genoux et embrasser mes pieds"
Tyson Fury s'attribue le mérite de la renommée de Francis Ngannou : "Je l'ai propulsé, je l'ai rendu multimillionnaire"
Tyson Fury s'attribue le mérite de la renommée de Francis Ngannou : "Je l'ai propulsé, je l'ai rendu multimillionnaire"
Partager :

Ngannou contre Joshua : Une nouvelle opportunité pour l'ancien champion UFC

La semaine du combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua bat son plein, et l'ancien champion poids lourd de l'UFC est prêt à tenter de surprendre une fois de plus le monde de la boxe.

Ngannou obtient cette opportunité le 8 mars en raison de sa bonne performance lors de ses débuts en boxe contre Tyson Fury en octobre 2023. Bien que "The Gypsy King" soit reparti avec une victoire, ce fut une décision partagée controversée que beaucoup pensaient qu'il avait perdue. (regardez les moments forts ici).

Étant donné que "The Predator" n'avait jamais boxé auparavant, son affrontement compétitif avec Fury a changé la perspective de tout le monde sur son incursion dans le sport, y compris celle de Tyson Fury lui-même. Dans une nouvelle interview avec The Stomping Ground, Fury a partagé ses réflexions sur le combat Ngannou contre Joshua et comment le monde le perçoit différemment de Ngannou contre Fury.

"Je pense que c'est un excellent combat", a déclaré Fury. "Lorsque je combattais Ngannou, on disait que c'était 'une mauvaise combinaison' et que c'était 'un combat bidon', mais en fin de compte, chaque style a ses spécificités."

"Je ne sais pas ce que les gens attendaient de lui avant cela," a ajouté Fury. "Je sais que c'était censé être une chance sur mille et qu'il était nul et qu'il ne pouvait pas se battre et tout ça. Mais il a prouvé à tout le monde qu'ils avaient tort, alors... fantastique pour lui. Je l'ai mis sur la carte, je l'ai rendu millionnaire. Et maintenant, je lui fais gagner encore plus d'argent. Il doit me remercier, il doit se mettre à genoux et embrasser mes pieds, n'est-ce pas ? Pour ce que je lui ai fait."

"The Gypsy King" a refusé de donner une prédiction pour l'issue de l'événement principal de Knockout Chaos.

"Je ne sais pas et je m'en fiche, pour être honnête", a-t-il déclaré. "Peu importe ce qui se passe, le meilleur homme gagnera sur le moment, ce sont des géants poids lourds donc n'importe qui peut gagner. De bons et brillants combats ce vendredi, j'ai hâte de voir la totalité du programme."

Fury a son propre super combat à préparer : un duel le 18 mai contre Oleksandr Usyk pour le titre unifié et incontesté des poids lourds. Par le passé, des revanches immédiates étaient monnaie courante pour des confrontations de cette importance. Mais avec l'Arabie saoudite qui paie les factures et prend les décisions, les choses sont un peu différentes.

Le négociateur saoudien Turki Alalshikh a déclaré que le gagnant de Fury contre Usyk affronterait le gagnant d'Anthony Joshua contre Francis Ngannou. Avec des dizaines de millions versés, nous pensons en effet que nous verrons ce combat en 2024.

Retrouvez plus d'actualités du monde du MMA et de la boxe sur MMA News.

Partager :

Voir d'autres articles