MMA

Un duel explosif en vue entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya à l'UFC 305 : un nouveau défi pour le champion en titre ?

Un challenger en quête de revanche en Australie...
Un duel explosif en vue entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya à l'UFC 305 : un nouveau défi pour le champion en titre ?
Un duel explosif en vue entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya à l'UFC 305 : un nouveau défi pour le champion en titre ?
Partager :

Dricus Du Plessis et Israel Adesanya veulent régler leurs comptes

L'UFC 305 verra le retour de la promotion à Perth, en Australie, le 18 août 2024. L'ancien champion des poids moyens, Adesanya, a combattu pour la dernière fois à l'UFC 292 à Sydney, en Australie, où il a perdu contre Sean Strickland par décision unanime (regardez les highlights). Finalement, cela a conduit à la couronnement de Du Plessis lors de l'UFC 297 face à Strickland en janvier 2024 (regardez les highlights).

Les deux combattants ont régulièrement exprimé leur envie de se rencontrer depuis la première moitié de 2023. Malheureusement, le moment ne s'est jamais présenté pour ce match, mais maintenant, l'UFC semble vouloir aller dans cette direction, comme cela a été indiqué avant l'UFC 300.

En rapport : DU PLESSIS À ADESANYA : "SOIS UN HOMME DE TA PAROLE, FAISONS L'UFC AFRIQUE"

"On dirait que quelqu'un veut se faire battre à nouveau en Australie..." a déclaré Du Plessis sur Instagram. "Je suis partant, je ne voudrais pas non plus affronter le roi de l'Afrique sur son terrain. Les manifestations fonctionnent bien pour toi ENCORE !"

Ariel Helwani a réagi au commentaire de Du Plessis, notant que les rouages se mettaient en place pour le titre des poids moyens.

"On me dit qu'Israel Adesanya n'a pas encore reçu d'offre officielle, MAIS s'il en reçoit une, il est à 100% partant", a tweeté Helwani. "Et pour ce que ça vaut, on me dit que 'DDP' n'a pas non plus reçu d'offre officielle. Mais c'est ce que les deux camps aimeraient voir se produire."

En rapport : DU PLESSIS "COMBATTRA QUI QUE CE SOIT" MAIS "LES GENS VEULENT VOIR" LA DÉFENSE DU TITRE CONTRE ADESANYA

Adesanya, 34 ans, a été patient concernant son retour à l'action (peut-être trop patient) après le début actif de sa carrière à l'UFC. "The Last Stylebender" a combattu 16 fois depuis son arrivée en février 2018. Durant cette période, il a marqué l'histoire en étant le seul champion des poids moyens de l'UFC à remporter deux fois le titre. Quant à Du Plessis, quel que soit son prochain adversaire, ce sera sa première défense de titre.

Ne dites pas à Strickland que les choses se dirigent vers Adesanya. Sinon, il devra donner suite à sa provocation concernant la boxe.

Partager :

Voir d'autres articles