MMA

Valentina Shevchenko dénonce les détracteurs des coachs de TUF 32 : une haine injustifiée

La haine règne : Francis Ngannou et Tyson Fury se détestent avant leur combat
Valentina Shevchenko dénonce les détracteurs des coachs de TUF 32 : une haine injustifiée
Valentina Shevchenko dénonce les détracteurs des coachs de TUF 32 : une haine injustifiée
Partager :

Shevchenko appelle à un changement de mentalité des fans de MMA

Valentina Shevchenko pense que les fans d'arts martiaux mixtes (MMA) doivent changer leurs habitudes. L'Ultimate Fighter (TUF) est de retour et la saison 32 a officiellement commencé cette semaine. Le TUF 32 mettra en vedette des poids moyens et des poids plumes, entraînés par les meilleures de la division des femmes en poids mouche, la championne en titre Alexa Grasso et l'ancienne détentrice du titre, Shevchenko.

Malheureusement, la réception des femmes entraîneurs par rapport aux hommes dans la dernière édition du programme de longue date a été accueillie négativement. Shevchenko, l'une des meilleures de tous les temps, croit que les points de vue et le mépris pour ses collègues athlètes féminines (et présentatrices) sont une mentalité dépassée.

Elle déclare : « Je pense qu'ils ont ce cliché... qui vient de très loin, du passé lointain, et ils ne peuvent pas s'en débarrasser. Mais nous sommes dans une nouvelle ère, des temps modernes. C'est différent maintenant. C'est différent d'il y a 10 ans. C'est différent d'il y a 20 ans. Maintenant, c'est maintenant et c'est différent, mais ils continuent à ramener ça de nombreuses années en arrière. »

« Ce n'est pas vrai, ils doivent changer leur mentalité », a-t-elle poursuivi. « De plus, je pense que beaucoup de gens ne font simplement attention à rien. Ils veulent simplement apporter de la haine. Ils détestent tout le monde et cette haine est simplement dans leurs cœurs. C'est mauvais. C'est très mauvais. Ils doivent se concentrer sur les choses positives. On voit qu'une personne qui s'exprime à travers les mauvais mots montre ce qui se passe à l'intérieur d’elle. Donc, c'est une question de choses personnelles, et je pense que s'ils essaient de se concentrer sur quelque chose de beau, cela pourrait changer leur compréhension de la façon dont les mots fonctionnent.»

À la fin du TUF 32, Shevchenko et Grasso s'affronteront à nouveau pour la troisième fois consécutive pour le titre. Actuellement, la championne mexicaine mène la série après que la revanche ait été déclarée nulle (à égalité). S'il est possible pour Shevchenko de récupérer le titre qu'elle a déjà détenu dans leur trilogie, la série sera à égalité 1-1-1. Grasso a marqué une soumission par étranglement arrière au quatrième round lors de leur première rencontre à l'UFC 285 en mars 2023.

Affaire à suivre...

Partager :

Voir d'autres articles