MMA

Valentina Shevchenko réclame une trilogie équitable avec Alexa Grasso : "Nous avons combattu le jour de l'Indépendance du Mexique auparavant"

Le choc des titans entre Tyson Fury et Francis Ngannou : les réactions des stars du MMA et de la boxe
Valentina Shevchenko réclame une trilogie équitable avec Alexa Grasso : "Nous avons combattu le jour de l'Indépendance du Mexique auparavant"
Valentina Shevchenko réclame une trilogie équitable avec Alexa Grasso : "Nous avons combattu le jour de l'Indépendance du Mexique auparavant"
Partager :

LAS VEGAS — La division féminine Flyweight de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) s'apprête à connaître sa première trilogie de championnat.

L'Ultimate Fighter 32 (TUF) mettra en vedette un groupe de huit poids moyens et huit poids plumes, dirigé par la championne UFC Flyweight, Alexa Grasso, et l'ancienne détentrice du titre, Valentina Shevchenko. Le tournage débutera demain (mardi 12 mars 2024), et la finale de la saison est prévue pour juin. Quant à la trilogie pour le titre entre les entraîneurs et les rivales de 125 livres, aucune date officielle n'a encore été annoncée. La rencontre Grasso contre Shevchenko 3 est attendue pour l'UFC 306 au sein de The Sphere, à l'occasion du week-end du Jour de l'Indépendance mexicaine (samedi 14 septembre 2024).

Leur revanche a eu lieu lors de la Noche UFC pour la première célébration de cette fête, qui s'est soldée par un match nul passionnant. Dans cette série, Grasso mène 1-0-1. Pour la troisième rencontre, la challengeure, Shevchenko, estime qu'il est temps d'équilibrer les choses après les deux premières confrontations à Las Vegas.

Valentina Shevchenko a déclaré lors de la journée médias du TUF 32 : "Je pense que ce serait plus équitable si une victoire était pour elle et une pour moi. Nous nous sommes déjà affrontées lors du Jour de l'Indépendance mexicaine. Maintenant, il faut trouver quelque chose avec le Kirghizistan. Nous avons un combattant mexicain, mais pas de combattant kirghize. Donc, il doit y avoir une victoire pour elle et une pour moi pour que ce soit un jeu équitable (rires)."

Près d'un an se sera écoulé depuis Grasso contre Shevchenko 2 lorsque les deux combattantes se retrouveront à l'UFC 306. Que cela se produise ou non, la trilogie n'aura pas lieu avant la seconde moitié de 2024 en raison de la prolongation du TUF 32.

Malgré sa préférence pour rester active, Shevchenko, 36 ans, estime que le timing était parfait dans ce cas puisqu'elle a dû subir une opération après sa revanche contre Grasso en septembre 2023.

Valentina Shevchenko a déclaré : "D'un point de vue temporel, je pense que c'est bien, car je sors tout juste d'une chirurgie de la main. J'ai encore la cicatrice sur mon pouce. Donc, côté timing, je pense que c'est bon. Je n'aurai pas à me forcer en termes de préparation, car si on se force et qu'on se précipite, on risque de se blesser à nouveau et de tout retarder encore plus."

Partager :

Voir d'autres articles