MMA

Vicente Luque a-t-il abandonné lors de l'UFC Atlantic City? Les coulisses de sa décision controversée

Le combat Fury-Ngannou : un choc titanesque qui divise les fans !
Vicente Luque a-t-il abandonné lors de l'UFC Atlantic City? Les coulisses de sa décision controversée
Vicente Luque a-t-il abandonné lors de l'UFC Atlantic City? Les coulisses de sa décision controversée
Partager :

Bienvenue dans Midnight Mania !

Joaquin Buckley a remporté la plus grande victoire de sa carrière professionnelle au cours du week-end (samedi 30 mars 2024) lors de l'événement co-principal de l'UFC Atlantic City, en arrêtant Vicente Luque au deuxième round par des frappes.

Le combat a commencé de manière assez compétitive. Dans le premier round, Buckley a trouvé du succès avec ses combinaisons et sa pression. Luque a également eu ses moments, atterrissant quelques coups de pied lourds et obtenant brièvement une position supérieure avec une prise au sol. Tout allait bien jusqu'à ce que les choses deviennent un peu étranges dans la deuxième manche.

Buckley a commencé le round avec quelques solides coups de poing et a résisté à la tentative de double jambe de Luque avec des hanches solides. Le vétéran brésilien a réagi en tirant la garde, et lorsque Buckley a commencé à frapper, "The Silent Assassin" s'est replié jusqu'à ce que l'arbitre intervienne. Pour un homme qui a fait la guerre avec des combattants comme Mike Perry et Stephen Thompson sans reculer, c'était étrange à voir.

Buckley pense que l'explication est que Luque ne voulait pas être dans la cage avec lui.

“Je pense que Vicente a juste abandonné là-bas - franchement, dans le point, a déclaré Buckley lors de The MMA Hour. “Il a abandonné. Il ne voulait pas être là en premier lieu. Avant que le combat ne commence, il ne voulait pas être là. Quand on est un combattant, on sent ces choses. C'est difficile à expliquer. Il faut y aller et le découvrir.

“Je le savais dès que je l'ai vu. Dès que je l'ai vu à la pesée, je le savais.”

En défense de Luque, il est à seulement deux combats d'une perte par KO qui a entraîné une hémorragie cérébrale. L'année dernière, il a réussi à lutter assez en sécurité contre Rafael dos Anjos lors de son retour à l'action, mais il est compréhensible que les coups de poing d'un puissant frappeur comme Buckley aient ébranlé sa confiance.

La question est de savoir si Luque peut revenir de cette défaite ? Les meilleures victoires de Luque ont été obtenues en se précipitant en avant dans le chaos, et s'il ne peut plus garder sa confiance dans les mauvais moments, il ne risque pas de gagner beaucoup de combats.

Quant à Buckley, il monte rapidement dans les rangs des poids mi-moyens et a déjà une idée pour son prochain adversaire : Gilbert Burns. Idéalement, il adorerait ce combat en tant qu'événement principal de l'UFC St. Louis, actuellement prévu pour être coiffé par un autre combat des poids lourds sans inspiration.

“J'aime vraiment l'idée de Gilbert Burns,” a déclaré Buckley. “En ce moment, nous sommes 3-1 contre cette équipe. Le premier gars qui m'a battu de cette équipe était Logan Storley à l'époque de Bellator. Il m'a retenu pendant 15 minutes. Après cela, j'ai mis KO Impa Kasanganay, Andre Fialho et maintenant leur garçon Vicente. Alors maintenant je suis 3-1 contre eux.”

INSOMNIE

Le 1er avril est le pire jour de l'histoire des MMA.

Dustin Poirier semble avoir un combat réservé ...

Partager :

Voir d'autres articles